te
quelques DVD sur IBIZA - filmographie IBIZA
Le mythique des mythiques : le film "MORE" de Barbet SCHROEDER
decouvrez le film culte de l'underground, mise en musique par PINK FLOYD.
le pitch de MORE : Stephan, un jeune allemand, part en auto-stop à Paris. il rencontre Charlie, joueur génial et petit escroc, qui l'entraine dans ses combines. au cours d'une soirée, Stephan à la coup de foudre pour Estelle, qui doit quitter Paris. il décide de la rejoindre sur l'ile d'IBIZA.
en 69, Barbet SCHROEDER, realisait l'un des films les plus marquants de sa génération. au confins de la jouissance, l'experience de la drogue, s'identifiant à celle de l'erotisme. MORE allait incarner pour beaucoup la demonstration la plus brillante de la quète de l'absolu.
INTERVIEW ROCK AND FOLK de 1969
Tout est beau dans "More", mais Barbet Schroeder n'a pas fait de l'art pour l'art. Il y a nue histoire a raconter, une histoire finalement sordide et que seule la splendeur des photos et des paysages rend supportable. Contraste étonnant entre les maisons blanches, la mer sous le soleil, et un jeune homme de vingt ans qui s'enfonce lentement dans un enfer dont bien peu reviennent et jamais intacts.
R&F: Votre film n'est pas non plus un film sur les hippies. Il y en a cependant, dans certaines séquences, à Ibiza.
B.S: Je voudrais d'abord souligner que j'ai essayé, tout au long du film, et d'une manière quasi-didactique, d'expliquer les différences entre les drogues, toutes les nuances. Je sais que nombre de gens confondent marijuana et héroïne, j'ai fait mon possible pour montrer que ce n'est pas du tout, vraiment pas la même chose. J'ai même rajouté quelques passages pour être sûr qu'il n'y aura pas de confusion possible, même pour les gens moins avertis.
Les hippies ? Il y en a, à Ibiza, des vrais et des faux. J'ai situé mon film là-bas parce que tout y est beau. Ce même film, en noir et blanc et dans des endroits sordides eût été insoutenable. Là, dans la beauté des paysages, il perd de son caractère inquiétant. Je suis intéressé par la philosophie des hippies, mais j'ai trop le goût du tragique, de l'inquiétant et de la réalité pour l'adopter complèterment. De toute façon, je ne veux m'intégrer à aucun mouvement. Beaucoup de hippies vivent dans un rêve où tout est beau. En fait, ce qui m'intéresse, c'est la démarche qu'ils font pour arriver à cette harmonie. Je suis d'accord quand les hippies détruisent tout un tas de préjugés pour arriver à l'essentiel de l'homme, mais je ne pourrai pas vivre dans leur monde de rêves.