pour ceux qui recherche des balades sur l'ile d'ibiza, il existe plus de 900 km de route destiné aux cyclistes et/ou VTT
Que vous aimiez le plat ou les cotes vous serez servis, que ce soit en famille, en groupe d'amis ou pour les sportifs.
c'est une manière agreable de decouvrir les petits villages du centre de d'ibiza, plutot au printemps et apres l'été (sa tape un peu en aout!!)
cela vous aeras la tete des vapeurs noctures...
vous decouvrirez le coté rural d'ibiza, les vallées, les rencontres avec les paysans,...
Pédaler parmi des endroits silencieux, où l’odeur à pin et à romarin vous accompagne tout au long du parcours, pour arriver jusqu’à la falaise sur une plage pour jouir de la brise de la mer et de l’omniprésent soleil pitiuso. Les images le suggèrent mais ce sera l’expérience vive dont vous garderez le souvenir.
Environnement naturel
S’il y a quelque chose qui caractérise Eivissa et Formentera, il s’agit bien de son environnement naturel qui surprend encore le visiteur qui, la plupart des fois, a une vision partielle des Pitiüses comme un endroit de plages et de soleil. Mais ce n’est pas du tout comme ça. L’intérieur de l’île est un mosaïque de verts (arbres et buissons), ocres et rougeâtres (terres de culture et murs en pierre sèche) qui s’assortissent en Février au blanc de la fleur de l’amandier. La côte est bien plus que simplement des criques. C’est un paysage de falaises escarpées, de roches calcaires taillées par la mer et le vent, qui forment des paysages uniques, d’un grande beauté. A vélo et en parcourant des itinéraires alternatifs, c’est comme on peut mieux connaître cet environnement naturel.
le site : www.ibizacicloturismo.com
vous y trouverez des cartes detaillées , des circuits proposés, des balades et endroits à visister, ect...